Chers parents,
Après concertation avec la directrice, nous avons décidé de procéder à la réouverture de l’école le 14 mai.
Nous vous rappelons qu’aucune obligation n’est faite aux parents quant à la reprise de l’école. Pour les parents qui ne souhaitent pas remettre leurs enfants à l’école, l’Éducation Nationale maintiendra son dispositif d’enseignement à distance pour les élèves concernés.
Nous vous précisons certaines modalités de cette réouverture :

– Pour éviter le croisement des différents groupes d’élèves, nous prévoyons différents accès à l’école.
– Au sein de l’établissement chaque groupe aura un espace réservé (sanitaires, cours de récréation, salles de classe).
– Nous allons mettre en place un marquage au sol dans les couloirs pour aider les enfants à respecter la distanciation sociale.
– Les agents communaux sont mobilisés pour accueillir au mieux les élèves ils porteront les équipements de protections appropriés (masques, gants…).
– Nous avons mis en place une réorganisation des emplois du temps du personnel pour permettre une désinfection régulière des zones de contact (poignées de portes, interrupteurs sanitaires).
– Concernant la cantine, la salle de restauration sera réorganisée pour respecter l’espace minimum entre chaque enfant. Le repas fourni par le prestataire sera proposé en portion individuelle froide pour permettre la distribution aux élèves en toute sécurité.
Le corps enseignant vous fournira le protocole complet de l’organisation avant la rentrée (organisation des classes, horaires, et accès).
Soyez assurés que nous mettons toute en œuvre pour que cette rentrée se passe dans les meilleures conditions sanitaires pour les enfants ainsi que le personnel de l’école.
La réouverture de l’école ne pourra se faire que si tous les acteurs sont présents (corps enseignants et personnel municipal) et que les directives gouvernementales ne changent pas.
Cordialement,
Le Maire, Fabrice CUYPERS