le conseil municipal

Lors du dernier conseil municipal tenu le 24 juin 2020, les conseillers ont pu de nouveau attribuer diverses subventions.

Subvention municipale pour le centre de Loisirs

Comme les années précédentes, la municipalité  reconduit l’aide pour les familles qui ont recours aux services de l’accueil de loisirs de Compans (les mercredis et pendant les vacances scolaires).

Une prise en charge par la mairie de 5€ par journée complète de présence et par enfant est possible sur justificatif .

Pensez à apporter vos factures acquittées en mairie pour profiter de cette aide.

Subvention municipale pour les transports scolaires

Les élèves ayant une carte ImagineR pour leurs transports scolaires peuvent bénéficier d’une participation par la commune s'ajoutant à celle de la CARPF.

Afin de bénéficier de cette aide, il vous sera demandé les document suivant:

• - Un certificat de scolarité,
  • - Un RIB,
  • Votre avis d'imposition.

qui vous faudra déposer en mairie avant le 15 juillet 2020 afin de disposer de votre carte dès la rentrée scolaire

Inscriptions à la cantine et aux services périscolaires

L’heure des vacances a sonné pour nos petits théodosiens,

Mais il faut penser aux inscriptions à la cantine et aux services périscolaires pour la rentrée de septembre 2020.

La feuille d’inscription est disponible en mairie ou en téléchargement: lien de téléchargement

Pensez à la déposer en mairie accompagnée du règlement avant le 20 Août 2020.

Fiscalité

La nouvelle équipe a décidé de maintenir les mêmes taxes foncières sur la commune.

Il n’y aura donc pas d' augmentation d’impôts sur la commune.

Évènements

Feu d'artifice - 13 Juillet 2020

Cette année 2020 restera particulière, même durant l’été. Cependant l’équipe municipale souhaite que nos Théodosiens puissent bénéficier comme les autres années d’un feu d’artifice pour notre fête nationale.
Nous vous proposons un spectacle pyrotechnique le 13 JUILLET 2020 à 23h au niveau du foyer rural. Bien sûr en respectant les gestes barrières et de distanciation sociale. Il n’y aura pas le traditionnel barbecue organisé par le Comité des fêtes en amont au vu des mesures sanitaires recommandées par le gouvernement.

Brocantes - 6 septembre 2020

A l’heure actuelle la Brocante est programmée le 6 septembre 2020

Nous vous confirmerons son maintien dans le courant de l’été (dès que des informations nous seront données pour cet événement.)

Les inscriptions seront à faire au mois d’août, nous ne manquerons pas de vous tenir informer dès que possible.